jeudi 21 janvier 2016

Muse - The drones tour

Hier soir, je me suis couchée tard. Très tard!

Je suis allée voir le nouveau spectacle de Muse, ce groupe britannique qui roule sa bosse depuis 1994. Pour ma part, je les ai découvert en 2006 quand on m'a fait écouter Black holes ans revelations, leur 4e album. J'adore la voix du chanteur Matthew Bellamy qui est très haute sur des rifs de guitare lourds et accrocheurs. Quand j'ai su que Muse venait faire son tour à Montréal, j'ai sauté sur l'occasion de voir ce spectacle qu'on décrivait comme le nouveau The Wall.

Je n'ai jamais vu le spectacle de Pink Floyd mais je peux vous dire que celui auquel j'ai assisté hier est le meilleur que j'ai vu de ma vie! Moment Factory se chargeait ses effets visuels qui étaient complètement hallucinants, les voix et la musique étaient pareilles que sur les albums, la présence des membres sur scène était sexy, énergique et avec la configuration de l'espace, on ne pouvait absolument rien manquer. Même si je ne connaissais pas toutes les chansons jouées, je ne me suis pas ennuyée une seconde, c'était haut en couleur, léché et "sua coche" comme on dit ici! Même la première partie était bonne;  le groupe X-Ambassadors a réchauffé la place solide avec ses instruments variés, son chanteur à l'étendue vocale assez impressionnante et son claviériste en transe! :-)

Je vous laisse quelques photos et un vidéo!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...