dimanche 3 janvier 2016

Suite des vacances!

Le 22 décembre, nous sommes allés au cinéma en après-midi puisqu'il pleuvait à boire debout. Nous sommes allés voir Alvin et les Chipmunks sur la route, un film mignon et très divertissant! Je vous avoue que j'étais contente d'être juste avec les 2 plus vieux et de voir un film autre qu'animé... Ce fut une magnifique journée, surtout que j'ai eu le temps de cuisiner mes 2 soupes tel que prévu (courge et pêches et carottes, avec des haricots blancs pour les rendre plus soutenantes!).

Le 23, nous avons eu la visite de Tatie Sara pour un déjeuner de Noël avant son départ pour la Gaspésie! Une belle matinée relaxe!


Élise et Evans arrivaient en après-midi pour quelques jours, nous sommes donc allés les rejoindre au centre d'achats pour compléter nos emplettes de dernière minute et prendre un bon café tous ensemble. 

La veille de Noël, nous avons profité de la magnifique température pour aller visiter l'Écomuseum et y voir les rennes du Père Noël avant qu'ils ne partent pour la grande nuit!


Et parlant de grande nuit, nous avons eu la visite du Père Noël juste avant le dodo des enfants... Papou et Grand-Papa étaient présents dans le salon donc qui était ce mystérieux personnage?!? Il connaissait le nom des enfants et leurs défis pour l'année qui vient... ;)


Nous avons préparé le salon en vue de la grande visite... et Finnick avait laissé un mot d'adieu aux enfants, qui étaient tristes de savoir qu'elle était repartie avec les autres.


Après une courte nuit, les enfants se sont levés surexcités pour déballer leurs cadeaux. Ils ont été très gâtés! Alex et moi aussi, nous étions contents de partager ce moment avec Élise et Evans! Le reste de la matinée s'est passée chacun de son bord, en train de jouer avec ses bébelles... :)


Nicolas, Anny, Rémi et Colin sont arrivés en fin d'après-midi pour célébrer Noël avec nous. J'avais monté un buffet avec l'aide d'Élise; tourtière, boulettes italiennes, pâtés à la viande, salade César, sandwichs, etc. Tout le monde s'est bien régalé!


Nous avons passé une super belle soirée, les enfants ont tous joué ensemble gaiement, même Rafaëlle s'est fondue au groupe et a veillé jusqu'à 22h30!! Les enfants ont pu boire un 7up grenadine, on a joué aux cartes, ri en masse et entendu toutes sortes d'histoires, c'était vraiment agréable.




Le 26 au matin, un beau déjeuner de crêpes préparé par Papou a mis plusieurs sourires sur les visages! Nous avons ensuite passé une belle journée tranquille après le départ de la parenté. J'en ai profité pour magasiner en ligne puisque les enfants ont l'appétit d'ogres et je soupçonne une poussée de croissance commune dans les prochaines semaines... ;) Pas question pour moi d'aller en magasin au Boxing Day! Le 2 jours suivants ont été assez relaxes... bibliothèque municipale, marche, entraînement au sous-sol, films...

Le 29, je devais aller au spa mais Mère Nature en a décidé autrement! Enfin, la première bordée considérable de neige a couvert le brun automnal! Nous avons été dehors une bonne partie de la journée à pelleter, creuser un fort, faire un bonhomme de neige...


Le lendemain, nous avons même été marcher en raquettes dans la forêt derrière la maison! Quelle belle bouffée d'air frais en famille!


Puis enfin le 31, dernière journée de l'année! Nous avons passé une petite journée calme à la maison avant de quitter vers le centre-ville en fin de journée afin d'aller rejoindre mon amie Annie et son coco et d'aller se promener au Grand marché de Noël sur l'esplanade de la Place des Arts. Nous y avons passé quelques heures avant de revenir sagement à la maison pour regarder Infoman et le Bye Bye collés ensemble sur le divan. Une belle manière de terminer l'année! :)


Bonne année 2016 à tous! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...