jeudi 25 février 2016

Restrictions

Depuis que les bébelles électroniques sont entrées dans la maison (lire ici un DS et une tablette), la gestion de ces engins est un vrai casse-tête. En fait, Alex et moi avons établi certaines limites très claires dans notre tête mais pas dans celle des enfants... Haha

La 1e règle en vigueur est celle du 15 minutes. En fait, cette année elle a un peu changé puisque jusqu'en décembre 2015, les enfants avaient le droit d'utiliser leurs bibittes 15 minutes par jour. Bien évidemment, le weekend nous étions plus loose, mais sinon les oux devaient respecter ce délai. Maintenant qu'ils sont un peu plus vieux, on avait passé à 30 minutes par jour. Mais (car il y a toujours un mais!), comme le dit le dicton: "Donnez-leur un pouce, ils prendront un pied!"! Depuis qu'on a changé la limite de temps, plus moyen de faire respecter ledit délai sans des cris, des larmes et des menaces. Wow, quel beau climat familial!

En fouillant un peu sur Internet, j'ai découvert qu'en protégeant mon ordinateur contre les virus et les dangers potentiels, je pouvais aussi installer une partie du programme sur la tablette de Mathilde et la restreindre. J'ai choisi les heures pendant lesquelles elle peut utiliser son appareil, combien de temps par jour et le programme m'envoie un rapport quand elle a terminé son temps d'utilisation, avec les données hebdomadaires sur ses visites web et sur les applications. Le contrôle parental est également installé pour la recherche de sites qui conviennent de 8 à 11 ans. La tablette se ferme donc elle-même quand l'utilisation est atteinte.

Quelle joie!

À quand le jour où je pourrai installer un tel truc sur le DS? Malheureusement pour moi, je ne crois pas que ça va venir! :-S Je vais donc devoir me battre encore un peu, avant qu'Olivier n'aie une tablette à son tour.

Et chez vous, c'est comment la gestion des bibittes électroniques?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...