jeudi 18 février 2016

Un congé en vue

Quand j'ai écrit ce billet, je donnais plusieurs cours par semaine. Entre 14 et 20 pour être plus précise! Cette session, j'ai recommencé à enseigner Aérobie, après plusieurs sessions d'abstinence, puisque je fais beaucoup de coordination. Je dois dire que j'adore enseigner ce cours qui me donne un rush d'adrénaline pour le reste de la journée! Hier, j'avais 75 étudiants derrière moi qui pratiquaient le Cardio-Boxe sous les rythmes house et dance dans la palestre; un coup de pied avant devient un défoulement collectif assez puissant lorsqu'il est accompagné d'un cri retentissant X75 voix!

Ces temps-ci, côté travail, je vis beaucoup de variété. J'ai décidé de me représenter l'an prochain à la coordination avec mon amie et collègue Julie, mais nous évaluons la possibilité de diviser la tâche autrement afin de pouvoir avoir plus d'heures d'enseignement une session sur deux. J'ai aussi 5 à 6 clients par semaine avec Kin'Action en plus de mes 3 cours (Cardio-Poupon et Pilates-Yoga) donnés à Vaudreuil, ce qui remplit bien mon horaire! J'adore cette complémentarité entre l'enseignement, la coordination, les privés... 

J'ai aussi pris la décision de m'accorder une année sabbatique lorsque Rafaëlle fera son entrée scolaire à l'Automne 2018. J'ai cette possibilité au CÉGEP, alors pourquoi ne pas en profiter? Ce sera aussi l'année où Mathilde entrera au secondaire, donc plusieurs ajustements sont en vue! Je pourrai me reposer, prendre des clients en journée, accueillir la petite à 14h20 à son arrivée de la maternelle, faire les devoirs avec le Bou et préparer le souper en toute quiétude avant que la grande et Papou ne franchissent le pas de la porte.

Le plus beau là-dedans? Je tomberai en congé le 15 juin 2018 pour recommencer le 15 août 2019. Un an et 2 mois à la maison; à faire du yoga, à dessiner, à cuisiner, à passer du bon temps avec les enfants, à être moins stressée en soirée, à me faire des lattés maison, à aller dîner au bord de l'eau avec ma bouette, à réaliser des petits projets au quotidien, à profiter de ma maison, à m'entraîner, à aller faire de la raquette ou du ski de fond avec mon père, à aller rejoindre Alex pour dîner, à faire du bénévolat aux écoles des enfants, à VIVRE.

Si vous en aviez l'occasion, prendriez-vous une sabbatique vous aussi?

5 commentaires:

  1. Oh que oui!
    En travaillant dans le milieu scolaire, je profite amplement du long congé d'été pour être avec mes enfants, sans cadran, sans rush de rien! J'apprécie plus plus plus! Et lorsque je trouve que l'année scolaire s'étire, je me visualise à l'été! ca fait du bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait! On est choyés d'avoir ce travail !

      Supprimer
  2. Go Caro! Et n'oublie pas de planifier un petit voyage en Alabama!!!

    RépondreSupprimer
  3. Bonne idée.....et le bord de l'eau.....tsé ce que je veux dire.....question de priorité et d'ajustements en conséquence.....

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...