jeudi 24 mars 2016

Bonne boîte bonne bouffe

Connaissez-vous Bonne boîte bonne bouffe? Moi je n'avais jamais entendu parler de ça avant 2 ou 3 semaines. Je me promenais au CÉGEP et j'ai vu une pancarte qui annonçait la livraison de fruits et légumes directement sur mon lieu de travail... Vous vous doutez que ça m'a attirée!

Cette compagnie québécoise encourage le commerce local, réduit le gaspillage alimentaire, favorise les saines habitudes alimentaires et redonne ses surplus de production aux organismes locaux qui les redistribue aux familles dans le besoin. Quelle bonne idée!

Pour mon premier envoi, j'ai reçu 2 grosses laitues romaines, 2 gros brocolis, 2 bottes d'oignons verts, 1 botte d'épinards, 6 tomates, 1 courge butternut, 5 lbs de patates blanches, 1 gros chou-fleur, 10 oranges, 8 bananes et 3 lbs de pommes rouges. Je prends la grosse boîte, qui est normalement pour 4 à 5 personnes (2 semaines) et qui revient à 18$. Si je compare avec ce que je paye en épicerie en temps régulier, je sauve entre 6 et 14$ (dépendant des endroits)! Il me faudra acheter quelques fruits supplémentaires puisque ma tribu en consomme en quantité phénoménale, mais disons que je dépense une dizaine de dollars de plus, ça me revient quand même moins cher, c'est livré et j'encourage les producteurs québécois!


En été et en automne, il va de soi que les boîtes sont plus garnies; la production de fruits et légumes regorge de variété ici durant ces saisons! Pour les boîtes hiver-printemps (comme celle que j'ai reçue), la compagnie ajuste ses contenus avec plus de légumes racine, avec quelques importations (bananes, oranges...). Toujours de produits frais et croquants, comme nous avons pu le constater!

Comment trouvez-vous ce service? Est-ce quelque chose qui vous intéresserait?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...