jeudi 28 avril 2016

Fratrie

Je déclare officiellement ouverte la saison des soupers bâclés.

Depuis samedi dernier, mes enfants ne veulent plus des longs soupers où on discute de nos journées, où on parle de nos projets... En fait, à les entendre, ils ne voudraient plus de soupers, point! J'ai dû les appeler au moins 10 fois ce weekend afin de les faire entrer pour manger, et que dire de la vitesse à laquelle ils ont englouti leur assiette pour retourner aussi vite dehors!

17h59, tout le monde est à table. On mange de l'osso buco avec du couscous et des légumes, ce qu'ils adorent (sauf Olivier, qui, bien sûr, regrette le pâté chinois ou le sandwich au beurre de peanut...). 18h07, presque tout est avalé et on demande un fruit (ils sont tellement pressés qu'ils ne demandent même pas le dessert du weekend!). 18h13, les kiwi, banane et fraises sont au fond des estomacs et la table se défait. 18h19, tout le monde est dehors et j'ai droit à ce spectacle pendant que je fais la vaisselle avec Alex:


Cela m'a un peu prise de court, comme à chaque année, je vous l'avoue. Mais je suis si heureuse que mes enfants aiment jouer dehors! Ils ont bien leurs moments techno-télé-hypnotiseur-gratuit mais de maintenant à fin septembre, je sais que chaque jour, les fins de journées ressembleront à ça en général. Et pour moi, c'est un bonheur immense.

De les voir tous les 3 s'amuser ainsi ensemble me remplit littéralement de joie. Jamais je n'ai senti qu'ils ont mis Rafaëlle de côté malgré leur différence d'âge. Ils l'intègrent toujours à leurs jeux avec le sourire, ils l'aident lorsqu'elle a de la difficulté, la consolent quand elle se fait mal ou a peur, l'accompagnent dans ses jeux de presque-3-ans. J'ai droit à deux grands soeur et frère géniaux. C'est magnifique pour mon coeur de maman.

Comment se passe la fratrie chez vous?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...