mardi 3 mai 2016

Le fameux mois de mai

Mai est beau, mai est doux. Fête des mamans, bourgeons en fleurs, lilas, temps clément, vert printanier partout, sourires qui en disent long.

Mai est aussi le sprint final à l'école pour les petits. Depuis maintenant 5 ans, nous vivons le mois de mai avec un peu de stress; alors que les journées s'allongent et qu'il fait de plus en plus beau, alors que les enfants ont le goût de mettre le nez dehors sans arrêt, il faut redoubler d'effort pour leurs évaluations finales. Un petit mémo dans l'agenda; n'oubliez pas que votre enfant a besoin de sommeil réparateur et de révision car cette étape compte pour 60% de son année!!

Je SAIS!!

Je dois avouer qu'avec le Grand Défi Pierre Lavoie, on ne nous facilite pas la tâche! Chez nous, les oux bougent de toute façon et ils sont contents de remplir leur carnet. Mais celui-ci devient vite une défaite aux devoirs; "Oui mais je dois faire au moins un cube ce soir! Je les connais mes mots!" alors que je sais pertinemment qu'elle oublie toujours le E dans beaucoup et qu'il va mélanger le ET et le EST...

Mai concorde également avec notre sortie annuelle à Ottawa, nos premières courses officielles, le Tour de l'Île, les championnats provinciaux de natation, la graduation de ceinture d'Olivier... Toutes des activités fort attendues par notre petite famille mais qui emplissent nos weekends très rapidement! Ajoutons ma correction finale au CÉGEP, 2-3 soupers de familles/amis et bien des commissions, il est presque hors de question d'étudier entre le vendredi et le dimanche.

Mai est beau, mai est doux. Mais mai est aussi cruel et n'a visiblement pas consulté le calendrier scolaire! Comment se passe ce mois dans votre famille?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...