mardi 21 juin 2016

Trail running

Fin de l'été 2015. Je cours un peu mais pas trop car j'ai mal sous un pied sans bon sens. Je ne sais pas encore je j'ai une épine de Lenoir... je le découvrirai seulement en février 2016.

Un matin où j'ai le goût d'aller à la montagne mais personne ne veut me suivre, je me dis :"ok... on va essayer de mixer les deux!" Je pars avec mes souliers de course à mini crampons que j'utilise plus en hiver et je vis dans le chemin que je connais le plus au Mont Rigaud. Je grimpe 3.5k en alternant course et marche puis redescend en faisant le même manège. Le bien-être ressenti est assez intense; j'ai le goût de recommencer! Je me calme un peu et je retourne à la maison avec un gros smile étampé dans le visage! Ce n'est sûrement pas la dernière fois que je ferai ça.

Effectivement, l'automne dernier j'y suis retournée une dizaine de fois et j'ai essayé d'autres chemins. Ma dernière sortie de 2015 fut le 20 décembre, alors qu'il n'y avait pas un grain de neige au sol et je la température oscillait autour du point de congélation... une heure trente de silence à m'entendre que les oiseaux et le bruissement des feuilles sous le vent frisquet.


C'est le mois dernier que j'ai renoué avec cette superbe activité, en compagnie de ma cliente et amie. Nous avons refait le trajet initial que j'avais parcouru sous un soleil éclatant. C'était magique! Le chemin était parsemé de petits animaux et le chant des oiseaux nous accompagnait, j'ai adoré! J'y suis retournée avec ma cliente et toute seule, toujours le même bonheur. Mon objectif, d'ici la mi-septembre, est de compléter la boucle entière des 4 chemins, soit 13.5k. Je suis confiante!


Avez-vous déjà essayé le trail running?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...