lundi 18 juillet 2016

10K de la Bande du Canal de Chambly

Vendredi soir avait lieu ma 4e course officielle de 2016, le 10K de la Bande du Canal de Chambly. Je ne le savais pas mais c'était la toute première édition de cette course! J'avais décidé il y a quelques mois lors de mon inscription, de combiner le tout avec une visite de Chambly, plus particulièrement la vieille ville, avec Sara.

Après une heure et quart de traffic intense, nous sommes finalement arrivées et j'ai pu tout de suite récupérer mon dossard, ce qui m'enleva une partie de stress! Nous sommes ensuite allées souper très tôt sur une terrasse au bord de l'eau, une magnifique vue nous attendait; des voiliers, des SUP, le soleil plombant sur la baie... De succulentes pâtes aux champignons et épinards pour moi, des croquettes de saumon et un tartare pour Sara, c'était parfait (eh non, pas de vin pour moi)! Nous avons ensuite pris la direction du Fort de Chambly, afin d'aller jeter un coup d'oeil au site historique.







Il était ensuite temps que je prenne quelques photos avec mes amis du Défi Résolution, qui couraient différentes distances; 5K, 10K ou même 21.1K!




Le ciel s'en venait de plus en plus menaçant... En l'espace d'une vingtaine de minutes, nous avons perdu au moins 5 à 6 degrés! Finalement, il y a eu un mouvement de masse d'air qui a fait changer les nuages de bord... heureusement pour nous! J'ai couru sous un beau ciel partiellement dégagé. Ma course a commencé sur les chapeaux de roues! Mes 3 premiers kilomètres étaient entre 6:15 et 6:30 d'allure! Le parcours était beau, mais petit; nous courions sur une piste cyclable d'environ 3m de large mais il y avait aussi des gens qui couraient dans le sens opposé! Il était très difficile de dépasser, ce qui fait que nous étions tous pris dans un "moton" sur une longue distance. La route était plane et longeait le canal et les écluses, c'était beau! Surtout que nous avons eu droit à 2 arcs-en-ciel...


À environ 4K, j'ai marché 10 secondes pour boire un verre de Gatorade. J'ai repris rapidement mon allure par la suite, jusqu'au demi-tour peu après le 5K. Puis de retour sur la même bande, un Rekarb vers 35 minutes et un micro-arrêt Gatorade vers le 8K pour terminer en force et aperçevoir ma bouette qui m'attendait à l'arrivée!


J'ai terminé ma course en 1h05:07, ce qui est presque le même temps que ma course aux Érables en avril dernier (à 5 secondes près). Je suis vraiment très contente de mon résultat! Bilan de cette course d'été; je ne crois pas refaire cet événement surtout à cause de l'endroit "serré" pour courir et le fait que peu de personnes sont sur le bord du chemin pour voir et encourager les coureurs. Par contre, j'aime toujours autant les Courses Gourmandes, qui ont le don de créer des événements enivrants et une ambiance survoltée! Que dire du lunch après; fondue de fruits au chocolat, compote de pommes, couscous aux saucisses et légumes... Miam!

Ma prochaine course: La Grand Vadrouille le 18 septembre, où je serai lapin de cadence de 35 minutes sur le 5K! À moins que je me laisse tenter d'ici là... ;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...