lundi 29 août 2016

Le Bas du Fleuve

Ça faisait environ 4 ou 5 fois que je me rendais dans le Bas du Fleuve. Rimouski, le parc du Bic, j'y avais goûté quelques fois mais seulement du bout des lèvres. Quand on a décidé de partir en famille cet été, je me suis dit: "Pourquoi pas?" et j'ai cherché un chalet dans cette splendide région qui nous a complètement charmés.


C'est à Trois-Pistoles que j'ai trouvé la perle, juste au bord du fleuve et de ses marées apaisantes. Les photos ne rendaient pas justice à la beauté du chalet, ni de la plage... nous étions 5, les bras tombants et la mâchoire sur le plancher en entrant...



Chacun son lit, des repas sur la grande table devant la vue à couper le souffle, les déjeuners des enfants sur l'îlot, des siestes sur le divan au vent, des journées à grimper sur les roches et à cueillir des coquillages et des crevettes, des balades dans le village...




Le tout agrémenté de sorties actives; randonnée au Canyon des Portes de l'Enfer, kayak de mer et randonnée dans le Parc national du Bic. Du temps ensoleillé, frais et sec, un ciel bordé d'étoiles, nous avons remplis nos yeux et nos oreilles des images et du son de la zénitude.








Comment dire... on change de région à chaque année mais on n'a soudainement plus le goût! Les gens étaient sympathiques et relaxes, les paysages magnifiques et le fleuve... je suis sans mot. Ça m'a tellement calmée, apaisée, relaxée. On dirait que j'en suis ressortie transformée, même avec seulement une semaine. Il faut l'essayer pour l'adopter! Êtes-vous déjà passés par le bas du fleuve?


1 commentaire:

  1. J'ai tellement aimé y vivre! Si un jour on revenait vivre au Québec, c'est la qu'on irait! C'est beau, ca sent bon, pis ya tellement de belles places a voir!

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...