mardi 6 septembre 2016

Des vacances séparées

Depuis maintenant 2 ans, nous passons une semaine séparés lors de nos vacances familiales. Je vous entends d'ici: "Des vacances familiales... séparés? C'est pas supposé être ensemble justement??"

En fait, nous passons une semaine sur deux les 5 ensemble et la 2e semaine, nous allons au Lac St-Jean, où ma marraine demeure et où je vais rester pendant une semaine, alors que les parents d'Alex restent à environ 45 minutes de route et où il va passer sa semaine. Nous nous séparons les enfants et faisons une sortie commune où nous switchons les oux de place.

La première année, j'avais de gros sceptiques à l'idée que je proposais. Mes arguments étaient simples; favoriser la détente de chacun de nous, passer du temps seul avec chaque enfant, leur permettre de passer du temps avec ma marraine et leurs grand-parents, prendre un break. Quand vint le temps de planifier nos vacances 2016, ce furent les enfants qui me demandèrent si on refaisait des vacances séparées, pleaaaaaaaase.... ;)

Comme je suis plus introvertie, j'aime passer du temps en silence, à dessiner, à lire, à marcher en forêt, à boire mon café au bord de l'eau. Alex, qui est plus sociable, adore aller voir ses amis d'enfance, sortir au centre-ville, faire des activités. Nous avons donc trouvé un compromis qui nous comble chacun! Nous avons fait de belles sorties en famille quand même, en allant cueillir des bleuets, visiter une ferme d'Alpagas, faire du vélo sur la véloroute des bleuets, passer une journée à la plage.







Oseriez-vous essayer les vacances séparées?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...