lundi 3 octobre 2016

La bibliothèque, ce lieu magique

Depuis maintenant 2 ans, je fais du bénévolat à la bibliothèque de l'école des deux plus vieux. Après avoir servi la pizza, marché et surveillé le Marche-O-Dons et construit des maisons en pain d'épice, je fais le retour et le prêt de livres pour les 3e à 6e année. J'adore voir la face de mes enfants quand ils pénètrent dans la salle et qu'ils me voient, alors que je leur fais la surprise! Même si je n'ai plus d'identité ("Bonjour, la Maman d'Olivier!"), les jeunes sont heureux de venir passer du temps dans ce lieu qui leur permet de voyager tout en restant dans le confort. Il en va de même pour la bibliothèque municipale, que je m'efforce de visiter régulièrement avec mes 3 oux! Mathilde est une fervente lectrice; elle peut enchaîner 3 ou 4 livres par semaine! Son plus grand bonheur: recevoir une carte cadeau de chez Renaud-Bray. Nous allons y passer une bonne heure pour lui permettre de choisir ses prochaines évasions. Olivier aime ça mais n'a pas encore trouvé les livres qui lui conviennent. Pour l'instant, la formule qui fonctionne bien est la lecture accompagnée; il lit une page, j'en lis une. Ça lui semble moins un effort! Rafie, quant à elle, adore se faire lire des histoires. À toute heure du jour, elle aime venir se blottir contre nous pour qu'on lui raconte comment ses personnages favoris ont traversé leurs épreuves!


La merveilleuse murale, c'est quoi? C'est un assemblage de petits boutons, pièces, billes, objets ramassés l'an dernier et colorés par les élèves. Chacun a pu faire un petit carré de 10cm qui a ensuite été ajouté sur une grosse plaque aux côtés de ceux des autres élèves de l'école, pour former une splendide mosaïque. Beaucoup de travail des enfants, des enseignants et des parents bénévoles pour agrémenter la bibliothèque! Ça donne tout un coup d'oeil quand on y entre!

Parlez-nous de votre lien avec la bibliothèque ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...